Carte grise - Démarches administratives 2023 (Arnaque aux faux sites administratifs dans le département )

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

Frais carte grise : À savoir que les trois premiers changements d’adresse sur votre carte grise sont gratuits. À partir du 4ᵉ, le forfait sera de 2,76 €. À noter qu’un changement de carte grise dans le cadre d’un déménagement doit être notifié à votre assureur afin de vérifier que l’assurance de votre véhicule ou si vous êtes toujours avec la meilleure assurance auto. Si votre question se porte sur une demande examen du code de la route, renseignez-vous sur les centres d'examen du code de la route près de chez vous.

 

ATTENTION ! 

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter cette notice explicative

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Vidéo explicative : ANTS chaine

Le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, que ce soit voiture ou deux-roues, doit être en mesure de présenter le certificat d’immatriculation du véhicule en cas de contrôle des forces de l’ordre. Ce dernier reprend les informations techniques du véhicule ainsi que les informations concernant son propriétaire. En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un duplicata de la carte grise, en joignant à sa demande le procès-verbal des forces de l’ordre.


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Mairie :

  • 3 quai du 1er Dragons, 89300 Joigny
  • Le lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • le mardi de 14h à 17h30
  • le mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 
  • le jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • le vendredi de 14h à 16h30
  • le samedi (permanence état civil) de 8h à 12h
  • Pour toute demande ou renouvellement de carte nationale d’identité ou de passeport, un rendez-vous doit être pris au préalable auprès du service population, tél 03 86 92 48 00 ou 03 68 33 92 20.
Pour toute demande ou recours administratif, veuillez saisir la ville par voie d'adresse électronique (mairie@ville-joigny.fr)
 
Tél 03 86 92 48 00
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