Une situation géographique stratégique :

Située à 150 km de Paris, la ville de Joigny bénéficie d’un réseau de communication complet utile au bon développement de chaque entreprise :

• Axe ferroviaire : Paris-Sens-Joigny-Dijon-Lyon. Joigny est à 1h15 de train depuis la gare de Paris Bercy.
  • Axe routier : autoroutes A5, A6 et A19 à 5 minutes de Joigny (échangeur de Sépeaux-Saint-Romain)
  • Axe fluvial : voie navigable par l’Yonne
  • Axe aérien : aéroport d’Orly à 1h et de Roissy CDG à 1h30. Aérodrome de Joigny et aérodrome d’Auxerre Branches

Les zones d’activités économiques et commerciales :

Les zones d’activités économiques :

• Zone d’activités de la Petite Isle : commerces et industries
  • Zone d’activités du Paradis : industries
  • Zone d’activité Route de Chamvres : industries

Les zones d’activités commerciales :

• Le centre-ville : avenue Gambetta, les quais, la rue Gabriel Cortel qui offrent l’ensemble des commerces de nécessité et de loisirs
  • Le centre commercial de la Madeleine, place Colette
  • La zone commerciale de la Petite Isle : grandes surfaces alimentaires, de bricolage, habillement, équipements de la maison, loisirs et automobiles.

Projet de zone d’activités :

La commune de Joigny a depuis l’approbation de son PLU, souhaité permettre le développement des activités économiques sur son territoire à l’Est de la ville. En tant que pôle urbain, la réflexion portée à l’échelle intercommunale vient alors permettre le maintien et le renforcement de cette zone, située en entrée Est de l’intercommunalité.

L’hôtel/Pépinière d’entreprises du Jovinien

Ouvert depuis octobre 2015, l'Hôtel / Pépinière d'entreprises du Jovinien situé à Joigny, est un formidable outil de développement économique facilitant la création d'entreprises et d'emplois sur notre territoire

Stratégiquement implanté face à la gare et auquel la micro-crèche "Maria Montessori" a été adossé, l'Hôtel / Pépinière d'entreprises du Jovinien dispose de nombreux atouts.

Cette structure d'accueil, d'hébergement et d'appui permet aux porteurs de projets, aux créateurs ou aux dirigeants d'entreprises de bénéficier d'une infrastructure logistique et des éléments essentiels pour assurer le développement leur activité. Bureaux, espaces de co-working, ateliers vous attendent.

Depuis le 1er septembre 2021, la BGE s'est vue confier la gestion de cet équipement pour 6 ans.

CONTACT :

Accueil Pépinière et Hôtel d'entreprises

BGE Nièvre Yonne

Pépinière du Jovinien - 29 avenue de Sully Prolongée - 89300 JOIGNY

Tél : 03 86 35 98 71

Site : www.bge-nievreyonne.fr/pepiniereentreprisesjoigny

Vous pouvez suivre les actualités de l'Hôtel / Pépinière d'entreprises du Jovinien sur Facebook et sur LinkedIn.

Télécharger la plaquette de présentation