Le mot du maire

Encore merci de votre confiance

Me voilà donc à l’écriture de mon dernier éditorial pour le magazine municipal Joigny infos. Dire que je n’ai pas un pincement au cœur serait faux, j’ai beaucoup aimé ce rendez-vous mensuel que j’avais avec chacun d’entre vous depuis mars 2008.

À l’issue des élections municipales, un autre prendra ma place, signe de la maturité démocratique de notre beau pays, où le citoyen est le maître de ses choix dans la gouvernance d’une commune, d’un département, d’une région, d’un pays, d’un continent.

Devenir maire de Joigny n’a pas été le but de ma vie, mais j'en ai, avec passion, assuré la tâche avec dévouement, sans compter mon temps.

J'ai une autre vie à construire, à vivre, égoïstement, du temps pour moi, pour ma famille chérie, mais bien sûr, pas question d'abandonner Joigny et les Joviniens évidemment.

Car, j’aime les gens, j'aime ma ville, j'aime mon pays, sa République et ses belles valeurs.

Mon combat est et restera de bâtir un monde meilleur pour chacun de nos frères en humanité.

Merci, merci pour tout, ce furent un plaisir et un grand honneur de vous servir.

Je voudrais une dernière fois saluer la mémoire de Benoît Herr, mon adjoint, mais aussi mon ami. Il a beaucoup apporté à notre ville à travers son mandat. J’adresse à sa femme, à ses enfants, à toute sa famille et ses amis, notre affection émue.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
  • Permanence du service population les samedis de 9h à 12h.