Le mot du maire

Colonel Arnaud Beltrame, un héros mort au service de son pays

Énorme succès de la 5e édition des "Bouchons de Joigny" rassemblant près de 25 000 personnes sur deux jours. Bien sûr, c’est beaucoup de travail de préparation, c’est une formidable mobilisation d’une centaine de bénévoles, mais c’est aussi la récompense de voir une foule souriante et heureuse vivre, ici à Joigny, la plus grande manifestation gratuite du département.

C’est aussi la démonstration de l’attractivité retrouvée de notre cité, avec nos partenaires, "Les vieilles coquilles icaunaises" et l’office de tourisme de Joigny et du Jovinien.

C’est l’heure de la rentrée scolaire dans nos écoles, collèges et lycées, qu’ils soient publics ou privés. Sachez que Joigny accueille chaque jour plus de 4 000 scolaires. La ville a en charge les écoles maternelles et élémentaires. Nous avons prévu cette année une enveloppe budgétaire de plus de 500 000 € de travaux et d’équipement.

En partenariat avec la CCJ, nous avons complètement revu l’aménagement de l’espace devant le collège Marie Noël, à la plus grande satisfaction des parents, des collégiens, des enseignants et des personnels administratifs et techniques de l'établissement.

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau square, rue Henri Bonnerot, en hommage au colonel Arnaud Beltrame, gendarme qui avait donné sa vie en prenant la place d’une otage aux mains d’un terroriste.

Son sacrifice avait bouleversé la France et nous nous devions d’honorer sa mémoire. Car, maire depuis près de 12 ans, je peux témoigner de l’engagement total des forces de gendarmerie sur la ville, sur le territoire, pour protéger les populations et faire respecter l’ordre et les lois de la République.

Sa mémoire vivra. Son exemple demeurera ici à Joigny. Arnaud Beltrame est un héros mort au service de son pays.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
  • Permanence du service population les samedis de 9h à 12h.