Le mot du maire

Merci Bernard

Au matin du 5 décembre dernier, Nicolas Soret, mon premier adjoint, m’informe du décès du Docteur Bernard Fleury. Je savais Bernard très affaibli sur le plan physique ces derniers mois, mais ce fut un choc pour moi.

J’ai de suite pensé à sa femme, à ses enfants et à sa famille à qui j’adresse, en votre nom, toute notre affection émue.

Des heures à discuter avec lui (normal entre deux grands bavards) avec comme principal sujet Joigny, sa ville qu’il aimait tant. Cette passion et ses connaissances, il les a partagées à travers de nombreux ouvrages.

Un médecin visionnaire sur la prise en charge des besoins de santé publique des habitants du territoire. Une de ses œuvres majeures, c’est la création, avec d’autres médecins, du groupe médical Montaigne, 50 ans avant les maisons de santé.

Médecin de famille, mais aussi médecin du travail.

Homme engagé aux affaires de la cité par douze ans de présence au conseil municipal.

J’ai confié à Béatrice Kerfa, la directrice de l’office du tourisme de Joigny et du Jovinien, la rédaction d’un article sur Bernard Fleury, elle qui a très souvent travaillé avec lui à la préparation des "Nuits Maillotines".

Repose en paix Bernard, tu as tant donné pour les autres et pour Joigny.

Du fond du cœur, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2020, à vous et à vos proches.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
  • Permanence du service population les samedis de 9h à 12h.