Protection des données personnelles

La mairie de Joigny assure la sécurité et la confidentialité des données personnelles.
Elle met en place une politique pour garantir la protection des données personnelles dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) tant en matière de collecte, de traitement et de conservation des données à caractère personnel de chaque personne dès lors qu'elle utilise des services de la mairie. Cette politique pourra être modifiée, complétée ou mise à jour pour se conformer à toute évolution du règlement.

Une donnée personnelle est une information collectée et enregistrée dans un format qui permet d’identifier l’utilisateur personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique.


Le responsable de traitement

Le responsable de traitement, la mairie de Joigny, est responsable de la collecte, du traitement et de la conservation des données personnelles.


Le traitement des données personnelles se fait selon plusieurs grands principes :

La transparence : vos données personnelles sont traitées de manière loyale, licite et transparente. Lors de la collecte, nous vous informons de la finalité du traitement.
La finalité : vos données personnelles sont collectées et traitées uniquement pour des finalités déterminées, explicites et légitimes.
La minimisation : seules les données strictement nécessaires au(x) traitement(s) sont collectées.
L'exactitude : les données traitées doivent être exactes et doivent pouvoir être mises à jour régulièrement.
La conservation : vos données personnelles sont conservées pendant la période nécessaire aux fins du traitement.
La portabilité : vous avez le droit de demander le transfert de vos données personnelles à un autre responsable de traitement.
L'accès, la rectification, l'opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles pour motif légitime à tout moment, sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'informations qui conditionnent la mise en œuvre de la finalité du traitement. Vous en ferez la demande par écrit à Monsieur le maire - mairie - BP 210 - 89306 Joigny Cédex ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant les données personnelles que vous souhaitez que la mairie corrige, mette à jour ou supprime, en vous identifiant de manière précise et en joignant une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) à votre demande. Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à la mairie par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.
La confidentialité et la sécurité : la mairie de Joigny met en place les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite ou l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé. Elle utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu, cryptage et mots de passe. La mairie de Joigny a par ailleurs recours à des hébergeurs.


Cookies et site Internet

Les informations recueillies via le site Internet sont utilisées à des fins techniques et statistiques. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient récupérées sur le site, vous avez la possibilité de désactiver vos cookies à travers votre navigateur.


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Mairie :

  • 3 quai du 1er Dragons, 89300 Joigny
  • Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.
 
Tél 03 86 92 48 00 / Fax 03 86 92 48 01
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