Vous quittez votre logement.

Vous devez contacter le service des eaux pour :
- résilier votre abonnement
- l'informer de votre nouvelle adresse
- procéder éventuellement  à la fermeture de votre branchement

Pour cela, vous devez nous faire parvenir par voie postale, téléphonique, mail ou en vous rendant au service des eaux :
- une demande d’arrêt de compte précisant votre adresse de départ, le numéro de compteur et l’index d’arrêt de compte, le nom du nouvel abonné (si connu)

Si vous souhaitez la fermeture de votre branchement, contacter le service des eaux qui conviendra d’un rendez-vous.

Vous prenez possession d'un logement à Joigny et vous souhaitez souscrire un abonnement.

Vous devez simplement contacter le service des eaux en vous munissant des documents suivants :
- un certificat de propriété (acte notarié de vente, titre de propriété, etc.) ;
- le formulaire de demande d'abonnement dûment complété et signé ;
- une pièce d’identité.

Téléchargez le règlement du service des eaux.

Sauf cas particulier (immeuble non raccordé au réseau, etc.) l'ouverture de votre branchement interviendra dans les cinq jours ouvrables suivant la date de réception de votre demande par notre service.

Vous vendez votre habitation...

Lors d’une cession foncière, il est demandé aux propriétaires de fournir les attestations de bon raccordement au réseau d’assainissement ou le diagnostic ANC (Assainissement Non Collectif)

Vous êtes en zone d’assainissement collectif
Contactez le service des eaux qui vous fixera un rendez-vous pour la réalisation des tests de raccordement.
L’attestation sera alors transmise à la personne de votre choix (notaire, agence, ou vous-mêmes)
ATTENTION, n’attendez pas le compromis de vente pour réaliser ce document.

Vous êtes en zone d’assainissement NON-collectif
Contactez la fédération des eaux de Puisaye-Forterre qui vous fixera un rendez-vous pour la réalisation du diagnostic.
ATTENTION, n’attendez pas le compromis de vente pour réaliser ce document.

Régie ANC Puisaye - Forterre
115 avenue du Général de Gaulle - 89130 TOUCY