Cette salle d'expositions fait partie d’un ensemble de bâtiments (magasins, appartements, salle d’expositions, etc…) reconstruits autour d’une place, après l’explosion de gaz de 1981. Des expositions contemporaines, alternant arts plastiques et arts décoratifs y sont organisées tous les deux mois.

Horaires d'ouverture :

Les vendredis et samedis de 14h à 18h et les dimanches de 14h à 17h

Contact : Place Jean de Joigny

Lumière, light, licht - le chemin vers la paix

Du 11 novembre au 30 décembre 2018
Cette exposition est une initiative des artistes Christina Weise (Mayen), Véronique Fanti (Joigny) et de la présidente de l’association Godalming/Mayen Liz Wheatley (Godalming).

Elle s’inscrit dans un parcours artistique et mémoriel avec les expositions de la médiathèque Olympe de Gouges et du cinéma Agnès Varda dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre.

18 artistes de Godalming, Mayen et Joigny ont travaillé sur le thème « Lumière ». Pour Mayen nous retrouvons Barbara Bertsch (peintre), Jürgen Beckamp (plasticien), Hannelore Spitzley (peintre), Christina Weise (peintre). Pour Godalming Stephen Goddard (peintre), Kevin Gorton (peintre), Rick Holmes (peintre), David Hughes (photographe), Greta Jennings (artiste verrier), Karen Mckeogh (photographe), Rachel Mulligan (artiste verrier), Jane Perry (photographe), Nancy Wilks (peintre). Enfin, pour Joigny nous retrouvons Véronique Fanti (peintre), Nathalie Godinou (peintre), Grimo (sculpteur), Yolande Michelon (peintre laqueuse), Danielle Zuger (peintre).

La guerre 14-18 est un pan important de notre histoire commune. L’exposition Lumière va au-delà de la guerre, les oeuvres présentées dans cet espace baigné de lumière de Jean de Joigny résonnent du questionnement des artistes sur le chemin vers la paix.

Samedi 8 décembre (15h) : « Cartes de Noël », production des cartes de vœux
Samedi 15 décembre (15h) : « Cartes de Noël », production des cartes de vœux

Scolaires
La visite-atelier
Pendant 1h / 1h30 selon le niveau de la classe, venez découvrir avec la médiatrice l’exposition Lumière du 11 novembre au 30 décembre 2018 pour ensuite expérimenter lors d’un atelier une pratique artistique.
Gratuit, sur inscription au 03 86 91 49 61 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les rencontres à l’espace
Pendant toute la durée de l’exposition, nous vous proposons un programme de rencontres : ateliers, visites commentées, concerts pour varier les plaisirs à découvrir – redécouvrir l’exposition Lumière.

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.